photo Jojo Bernard - Besançon

Jojo Bernard - Besançon

Spectacle

Besançon 25000

Le 10/04/2026

Jojo Bernard en spectacle au Scènacle de Besançon le 10 avril 2026. Réservez vos places en quelques clics avec NG productions ! Après une tournée nationale à succès dans «Sa M’Sul Tro !!», l’humoriste Jojo Bernard revient sur scène dans un nouveau one-man sur le thème du voyage. C’est avec son anglais approximatif et sans avoir jamais pris l’avion auparavant, que notre petit gars du Nord est parti chercher l’inspiration en allant « trouver les plus gros beauf de la planète » lors d’un périple dans la dangereuse Australie et ses alentours. Du départ depuis son Nord natal jusqu’à sa réadaptation à la vie française, Jojo Bernard nous raconte son hilarant périple dans un format mi-sketch mi-stand up toujours aussi absurde mais avec une nouvelle maturité qui nous rappelle qu’au final, nous sommes toujours le beauf de quelqu’un d’autre…

photo Marché hebdomadaire de la Ville-aux-Clercs

Marché hebdomadaire de la Ville-aux-Clercs

Marché, Repas - Dégustation

La Ville-aux-Clercs 41160

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

Marché à la Ville-aux-Clercs. Venez rencontrer nos commerçants. Vous y trouverez : Earl « Le petit Perche » - fromages de chèvre, Pizza Sympa, un boucher de Châteaudun et Les saveurs du marché 45: commerce ambulant fruits et légumes , crémerie, produits de la mer.

photo Pince mi pince moi : petite pêche aux crabes

Pince mi pince moi : petite pêche aux crabes

Pêche, Nature - Environnement

Lanton 33138

Du 11/08/2025 au 16/02/2026

C’est parti pour une sortie à la pêche aux crabes ! Installé sur un petit pont au-dessus de la rivière, tu découvriras les joies de la pêche traditionnelle, accompagné d’un animateur environnement. Après avoir jeté ton filet au fond de la rivière, il te suffit de remonter lentement, très lentement pour parvenir à attraper une multitude de petits crabes ! Attention à toi, il te faudra être vigilent pour ne pas les laisser partir !  Les crabes pêchés sont remis à l’eau en fin d’activité.  A partir de 6 ans. Sur réservation à l'Office de tourisme Cœur du Bassin d'Arcachon.

photo Les Halles de Cholet

Les Halles de Cholet

Marché, Foire - Salon, Fête

Cholet 49300

Du 02/09/2025 au 31/12/2025

Bienvenue aux Halles de Cholet, un véritable petit village gourmand ! C'est le rendez-vous incontournable des amateurs de produits frais et de saveurs authentiques. ​Plus qu'un simple marché, c'est un lieu de vie où l'on se retrouve, où les commerçants connaissent leurs habitués et où l'ambiance chaleureuse invite à flâner, à déguster et à partager un moment convivial. Déployées sur 2 358 m², les Halles offrent un espace moderne et accueillant et lumineux. On s’y balade en toute simplicité, profitant de l’ambiance animée où il fait bon s’attarder pour savourer un bon produit du marché.

photo Escape à dos

Escape à dos

Musique

Neuf-Brisach 68600

Du 09/05/2025 au 31/12/2025

Nouveauté à Neuf-Brisach, un escape game en sac à dos ! Vous êtes un petit groupe de 4 à 6 personnes et souhaitez découvrir la ville et ses fortifications d'une façon totalement innovante et inédite ? Nous vous proposons de partir avec un sac à dos. Observez autour de vous, résolvez des indices, énigmes, qui ouvriront à chaque étape un cadenas. Des solutions via des QR code seront disponible pour rester autonome. 1940 - Neuf-Brisach est occupée par les allemands. Lors du comptage des soldats il s'avère qu'il manque le commandant Dupont, musicien de profession. Etant une tête pensante de la garnison, les allemands veulent absolument le retrouver avant qu'il ne puisse prévenir les autres régiments de la prise de la ville. Le Kaiser vous convoque sur la Place d'Armes et vous missionne de le retrouver au plus vite sans quoi vous serez emmenés sur le peloton d'exécution comme traitres.

photo Scènes de la vie conjugale - Le Cargo

Scènes de la vie conjugale - Le Cargo

Pop - Rock - Folk, Concert, Lecture - Conte - Poésie

Segré-en-Anjou Bleu 49500

Le 13/03/2026

En 1973 Ingmar Bergman crée pour la télévision « Scènes de la vie conjugale », un récit en six épisodes disséquant au scalpel corps et âmes d’un couple modèle de la classe moyenne fondé sur les conventions bourgeoises de l’amour. Le retentissement est tel que lors de sa diffusion le pays tout entier s’enferme face au petit écran pour suivre l’histoire de Marianne et Johan, au point qu’à l’heure dite, les rues des villes sont désertées, chacun se projetant dans le maelstrom décrivant l’implosion de ce couple d’apparence idéale. Ce que Bergman fait surgir à l’écran, c’est la vérité de ce qui se joue entre un homme et une femme. Il donne ainsi au mari et à l’épouse, les mots pour dire ce qu’ils éprouvent, pour parler de sentiments et de sexe. Crûment, magnifiquement, horriblement. C’est le grand déballage, comme à la maison, entre les déchirements et un humour ravageur. Sans cesse, ce récit fondé sur la puissance de ses dialogues, nous tend un miroir. On y reconnaît nos splendeurs et nos misères conjugales, éclairées d’une lucidité impitoyable et d’une humanité immense.